L'école superieure de l'art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'école superieure de l'art

l'école où l'on prone le rêve de l'art et l'art de rêver!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours de Théatre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenny Malcolm
~tit nouveau~
~tit nouveau~
Jenny Malcolm


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
prof préféré(e) : Moi même^^
matière : Prof de Théatre
ami(e)s : Encore personne [snif:'(]
Date d'inscription : 04/11/2007

Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre EmptyDim 4 Nov - 21:36

Jenny arriva pour la premiere fois de cette année.Elle se dirigea vers la petite table qui lui servait de bureau.Elle passa son doigt dessu et regarda ensuite son doigt plein de poussiere.Elle passa un chiffon sur sa table.Une fois la table nickelle elle posa son sac a coté de celle ci.Elle était en avance.Elle prit un balais et nettoya les gradins.Elle aimait avant son cours de s'échauffer un peu.Elle se mit en plein millieu de la scène et récita vite fait Shakespire.Elle s'assit alors a sa table et regarda son programme.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo Stevenson
Admin
Matheo Stevenson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2007

Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre EmptyDim 4 Nov - 22:27

Mathéo souhaitant devenir cinéaste avait pris en plus l'option théatre. Cette option lui permettrait de s'ouvrir un peu plus aux autres et de moins se renfermer sur lui meme. Et il avait aussi pris cette option pour au cas ou un jour dans un de ces films, il passerait a l'ecran en tant que guest disons. Oui! Mathéo avait des projets pleins la tete et il souhaitait tous les voir aboutir.

Il arriva donc au cours de théatre plutot en avance. Au départ, il ne vit personne dans la salle. Ce n'est qu'après s'etre installé a une place, qu'il entendit du bruit venant de l'arriere de la salle. Intrigué, il alla voir ce qui s'y passait. Apparement, il n'était pas seul! Il semblait que ca soit une femme; elle etait de dos, il ne voyait donc pas vraiment a qui il avait affaire. Il posa sa main sur l'épaule de la jeune femme.

Son but n'etait pas de lui faire peur. Mais il se demandait ce qu'elle pouvait bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Malcolm
~tit nouveau~
~tit nouveau~
Jenny Malcolm


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
prof préféré(e) : Moi même^^
matière : Prof de Théatre
ami(e)s : Encore personne [snif:'(]
Date d'inscription : 04/11/2007

Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre EmptyDim 4 Nov - 22:49

Jenny sentit une main sur son épaule.Elle garda son calme mais tout au fond d'elle elle avait peur.Elle se retourna doucement.
-Bonjour!Vous m'avez vraiment fiat peur.Vous devez être un élève non?Je me présente:mademoiselle Malcolm ;Jenny Malcolm.Mais appelez moi mademoiselle s'il vous plait.
Elle lui souriat tout en s'aseyant a son bureau en feuilletant la liste des eleves.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo Stevenson
Admin
Matheo Stevenson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2007

Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre EmptyDim 4 Nov - 23:04

Elle se retourna et mentionna le fait qu'il lui avait fait peur.

Désolé, je voulais pas; c'est juste que je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un alors quand je vous ai vu je me suis demandé qui ca pouvait bien etre dans ce coin.


Elle demanda alors s'il etait un elevé; en fait elle le supposait. Et elle avait raison. Elle se presenta alors a lui

Oui, je suis un de vos eleves vous ne vous trompez pas! Je m'appelle Mathéo Stevenson.

Il sourit!
Très bien, je tacherais de pas l'oublier Mademoiselle! Il appuya sur le "mademoiselle"
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Malcolm
~tit nouveau~
~tit nouveau~
Jenny Malcolm


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
prof préféré(e) : Moi même^^
matière : Prof de Théatre
ami(e)s : Encore personne [snif:'(]
Date d'inscription : 04/11/2007

Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre EmptyLun 5 Nov - 12:48

Tout en regardant la liste jenny vit le nom de Mathéo Stevenson dans le groupe des options.
-Je pense que tu es le seul dans cet universit puisque c'est le premier cours personne n'y va?Tu fais donc option théatre?
Elle lui souria.
-Met toi donc sur la scene et tu va me montrer tes performances en théatre.Tu en a deja fait?
Revenir en haut Aller en bas
Matheo Stevenson
Admin
Matheo Stevenson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2007

Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre EmptyLun 5 Nov - 16:32

Il la regarda haussant les epaules. Il n'avait pas la moindre idée des gens qui devaient etre present a ce cours.

Oui j'ai pris ce cours en option! Mon cursus s'en rapproche puisque je suis etudiant en cinéma. J'ai deja pris quelques cours auparavant et ca m'a permis de savoir que je n'etais pas reelement fait pour ca. Mais ca m'a bien aidé. Et si maintenant je suis ici, c'est avant tout pour affronter mes peurs; m'ouvrir!


Elle lu demanda alors de passer sur scene histoire de montrer de quoi il etait capable. Il n'etait vraiment pas a l'aise mais, en meme temps, le fait d'etre seul, le rassurait un peu.

Maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Malcolm
~tit nouveau~
~tit nouveau~
Jenny Malcolm


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
prof préféré(e) : Moi même^^
matière : Prof de Théatre
ami(e)s : Encore personne [snif:'(]
Date d'inscription : 04/11/2007

Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre EmptyLun 5 Nov - 19:57

-Oui...Je ne vois pas quand sinon^^.
Elle lui souria et le reagrda pour le forcer a le faire.Elle vit qu'il avait l'air troublé.
-Si tu ne veux pas le faire je te comprends mais il faut le faire et en plus il y a juse moi!
Elle disait cela pour quil veuille bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo Stevenson
Admin
Matheo Stevenson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2007

Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre EmptySam 10 Nov - 19:53

Il prit une grande inspiration avant de se relacher. Elle avait raison, il ne devait pas se bloquer! Il etait venu a ce cours dans une but precis, vaincre son renfermement et s'ouvrir aux autres.

D'accord! je vais le faire. Il esquissa un tres leger sourire avant de se diriger vers la scene. Il grimpa les quelques marches et se retourna de facon a se trouver face a son professeur.
Et maintenant qu'est ce que je dois faire? Il n'etait pas tres à l'aise il ne savait pas trop par ou commencer; il attendait donc d'etre un peu dirigé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny Malcolm
~tit nouveau~
~tit nouveau~
Jenny Malcolm


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
prof préféré(e) : Moi même^^
matière : Prof de Théatre
ami(e)s : Encore personne [snif:'(]
Date d'inscription : 04/11/2007

Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre EmptyVen 16 Nov - 20:09

-Comme tu veux je vais juste te donner thème:La gentillesse.Si tu en a besoin je peux le faire avec toi et derriere tu peux prendre quelques accesoires.Mais si tu n'y arrives pas tant pis.C'est pour voir a quel niveaux tu es.
Jenny lui souria et attendit qu'il commence.
Revenir en haut Aller en bas
Matheo Stevenson
Admin
Matheo Stevenson


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/10/2007

Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre EmptySam 17 Nov - 19:50

Mathéo etait sur la scene et cette situation ne le mettait pas a l'aise neanmoins, il etait pret a faire tout son possible pour progresser et faire un travail sur lui meme.

Il ferma les yeux un moment histoire de se concentrer et de faire le vide. La prof lui dit alors qu'il devait utiliser le theme de la gentillesse. Il equarquilla un peu les yeux. Vu comme ca, ca n'etait pas evident.

Il se ressaisit alors. Pour lui la gentillesse n'avait pas besoin d'etre decrite par des mots. Une expression sur le visage suffisait. Car souvent, en voyant l'expression du visage des gens, un sourire, une moue, on peut determiner ce qui se cache derriere la personne; ce qu'elle a dans le coeur.


Très bien je me lance! Il prevenut pour bien montrer ce qu'il faisait dans le cas ou elle attendrait alors qu'il le realiserait.

Mathéo n'avait peut etre pas assez confiance en lui et souvent, pour lui, tout etait ou blanc ou noir. Alors qu'il ne cessait de croire en les autres, et surtout en ses freres. Il etait très pessimiste avec lui meme.

Il resta donc debout, naturel, et se contenta de sourire.


Voila! C'est ce que m'evoque la gentillesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de Théatre Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Théatre   Premier cours de Théatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Théatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école superieure de l'art :: L'école : Rez-de-chaussée :: Le théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser